Démarches de commande à livraison

  • Envoyez votre commande par courriel à order@tensio.be . Mentionnez également la date de livraison souhaitée et le nombre de vidange prêt pour enlèvement. S’il n’y a pas de date, nous comptons un maximum de 5 jours ouvrables comme période de livraison. Cela peut être raccourci en fonction de notre planification.
  • Vous recevez un courriel de notre administration contenant une confirmation de votre commande avec la date de livraison comme demandée ou selon accord suite à une date de livraison divergente.
  • Le transport pour la Belgique, les Pays-Bas et le Nord de la France sont chargées la veille de la livraison par notre transporteur.
  • Le transport pour l’Allemagne et le reste de la France sont chargées quelques jours préalables à la livraison par notre transporteur. Comptez standard 4 jours ouvrables de chargement à déchargement.
  • A la date de livraison notre transporteur se présente chez vous et décharge votre commande. Dans la mesure du possible, la vidange est en même temps reprise par le transporteur.


Quels sont les différents modes d'emballages?

Nous travaillons avec différents types d'emballages.  Cliquez ici pour un aperçu.


Comment retourner des emballages vides consignés?

  • Seuls les emballages vides de 20 l ou plus livrés et consignés qui n’ont contenu que des produits TENSIO seront repris.
  • Les emballages aux étiquettes manquantes ou abîmées doivent être rincés, fermés et déclarés comme ‘sans étiquettes’ sur le document de reprise.
  • Les emballages doivent être palettisés, rangés, cerclés (ou film étirable) sur europalette ou dans un bac de rétention de Tensio de la manière suivante :
    • bidons de 20 l: par 3 couches de 12 (4x3) 
    • fûts de 200 l: par 2 pièces
  • Les bacs de rétention ne peuvent pas contenir de l’eau ou du produit sur le fond.

Indications pour compléter le formulaire de retour vidanges:

  • Veuillez compléter le nombre d’emballage vide dans le tableau.
  • Veuillez compléter vos coordonnées dans la rubrique ‘expéditionnaire’.
  • Veuillez indiquer la date et le nom de la personne opérante.
  • Veuillez transmettre le formulaire de reprise d’emballage complété avec le document de transport signé au chauffeur chargé de la reprise.

Comment retourner des emballages pleins?

  • Envoyez votre courriel à info@tensio.be mentionnant quel(s) produit(s) dans quel type d’emballage vous souhaitez retourner.  Mentionnez également les numéros de lot figurant sur l’emballage ainsi que la raison de votre retour.
  • Informez également votre contact chez Tensio de votre souhait de retour.
    • Si la date limite de consommation n'est pas encore dépassée, les emballages pleins seront repris lors d'une prochaine livraison de produits. Si cependant un transport séparé est demandé, les frais de transport vous seront chargés.
    • Si la date limite de consommation est dépassée, des frais de décomposition seront pris en compte.  Ces frais vous seront transmis pour accord avant confirmation d'enlèvement.
    • Les emballages pleins à retourner se trouvent encore dans un état propre, munis des étiquettes originales.
  • En cas d'accord, vous recevez un courriel de notre administration contenant un bon de retour avec une date de reprise. 
  • Vous attachez le bon de retour à la palette ou au bac de rétention préalable au chargement par notre transporteur. 
  • Les emballages doivent être fermés (munies de bouchons) et revêtus de leur étiquette comprenant les pictogrammes de danger.
  • Les emballages doivent être empilés et enveloppés suivant les instructions ci-dessous :
    • bidons 20l: 3 couches de 12 pièces (4x3) sur europalette ou dans un bac de rétention
    • fûts 200l: 2 fûts sur europalette ou dans un bac de rétention

Comment demander une intervention technique?

  • Envoyez votre demande par courriel à info@tensio.be.
  • Décrivez le plus détaillé possible le problème et ajoutez éventuellement des photos. Mentionnez quand l’intervention peut avoir lieu tenant compte de votre planning de production et le nom de la personne de contact.
  • Nous vous contactons par mail ou téléphone pour confirmer le passage de notre technicien.
  • Notre technicien se présente chez vous, effectue son travail et explique à votre personne de contact le travail effectué.
  • Notre technique remplit le bon de travail que vous signez pour accord. Vous recevez un double du bon.
  • Une facture vous est envoyée si l’intervention est facturable.

Comment se déroule une demande pour un appareil de démonstration et son transport ?

  • Envoyez votre demande par courriel à info@tensio.be . Vous pouvez également adresser votre demande à notre collègue du service extérieure désigné.
  • Vous recevez un courriel de notre administration contenant une offre de prix pour l’appareil demandé.
  • Il est souhaitable que l’appareil puisse être livré ensemble avec une commande de produits chimiques, sauf dispositions contraires. En cas où la date de livraison n’est pas encore définie, vous recevrez un mail complémentaire pour confirmer dès que la date est connue.
  • Notre administration vous envoie un contrat de prêt à usage que vous nous retournez dûment signé pour accord à la réception de l’appareil.
  • A la date de livraison, notre transporteur se présente chez vous et décharge l’appareil.  Pour des petits appareils il est bien possible que la livraison s’effectue par notre service technique ou par notre collègue du service extérieure si leur planning le permet.

Comment se déroule la reprise d’un appareil de démonstration?

  • Après une période d’essai convenue, nous vous envoyons un mail contenant le bon de retour pour régler l’enlèvement de l’appareil.
  • Nous vous demandons de bien vouloir mettre l’appareil en ordre pour le transport :
    • vous vérifiez que l’appareil soit bien rincé
    • vous contrôlez que tous les accessoires livrés soient présents
    • vous attachez le bon de retour à l’appareil
    • vous emballez l’appareil sur l’europalette
  • Il est souhaitable que l’appareil puisse être repris au moment d’une livraison de produits chimiques, sauf dispositions contraires. En cas où la date de reprise n’est pas encore définie, vous recevrez un mail complémentaire pour confirmer dès que la date est connue.
  • A la date de livraison, notre transporteur se présente chez vous et enlève l’appareil.  Pour des petits appareils il est bien possible que la reprise s’effectue par notre service technique ou par notre collègue du service extérieure si leur planning le permet.


Abonnez-vous à notre newsletter

Abonnez-vous à notre bulletin d'information!