Comment procédons-nous?





Nouvelles

Frespo mise sur la vision “fraîche” de Tensio et gagne en temps de production

Frespo mise sur la vision “fraîche” de Tensio et gagne en temps de production

Publié 18-06-2024

Chez Frespo, on dit que tout commence par une pomme de terre fraîche. Le succès et le volume des produits frais de qualité à base de pommes de terre ne cessent de croître, tout comme la demande de temps de production.
Dans le cadre de la coopération en matière d’amélioration continue avec Frespo, Tensio a élaboré une approche visant à répondre à cette demande exigeante de temps de production supplémentaire. 
Les experts des services techniques de Tensio ont également participé à cette démarche. En collaboration avec Frespo, la nouvelle solution a été analysée, testée, affinée et sécurisée.
Ensemble, nous avons gagné plus d’une semaine de production par an. Cela représente une économie de plus de 30 000 euros.  En prime, les indicateurs de qualité se sont également améliorés.

Nettoyage avec moins de phosphore, favorisant la nature

Nettoyage avec moins de phosphore, favorisant la nature

Publié 18-06-2024

Rendre la vie plus saine en aidant les gens à apprécier les fruits et légumes à tout moment, facilement, rapidement et avec plaisir, tout en favorisant la nature. Avec cette vision, Greenyard est heureux de s’engager dans des initiatives qui garantissent un meilleur impact sur l’environnement. Tensio est un expert en matière de nettoyage et de désinfection, en tant que partenaire elle souhaite également apporter sa contribution.
La développement durable est un sujet de plus en plus important pour de nombreuses entreprises. Greenyard travaille également de manière proactive sur ce thème. Plus précisément, Greenyard souhaitait réduire la teneur en phosphore de ses eaux usées. En plus d’avoir un effet positif sur l’environnement, c’était aussi l’occasion d’examiner comment on peut nettoyer de manière plus sûre.
En collaboration avec Greenyard, des analyses ont été effectuées, des tests ont été réalisés et les nouvelles procédures de nettoyage ont été intégrée dans les opérations quotidiennes. Resultat : 638 kg de phosphore en moins dans les eaux usées par an.

Abonnez-vous à notre newsletter

Abonnez-vous à notre bulletin d'information!